A la une

Le 13 avril 2020, le président de la République, Monsieur Emmanuel MACRON, a annoncé la poursuite du confinement jusqu’au 11 mai 2020. Et hier, le Premier ministre, Monsieur Edouard PHILIPPE, a esquissé un dé-confinement très progressif, avec beaucoup d’incertitudes concernant la réouverture des établissements scolaires.

Dans un tel contexte, le Lycée Saint Cyran poursuit jusqu’à nouvel ordre la mise en œuvre les mesures sanitaires nécessaires pour freiner l’avancée du coronavirus covid-19. Nos services restent organisés pour assurer continuité administrative et continuité pédagogique sans oublier le bien-être de tous nos animaux…

Je remercie au passage une nouvelle fois tous ceux qui rendent ceci possible malgré les peurs, l’inquiétude, les difficultés techniques ou matérielles ! Nous pourrons ainsi, grâce à eux, poursuivre notre mission auprès des élèves et des stagiaires.

Pour ce qui est des dernières informations pédagogiques reçues, une note d’instruction concernant l’adaptation de la session d’examens 2020 a été publiée par la Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche jeudi 16 avril dernier. Elle a été immédiatement adressée à l’ensemble des professeurs principaux avec les commentaires et préconisations de notre fédération, le Conseil National de l’Enseignement Agricole Privé.

Les professeurs principaux reviendront donc vers vous en temps et en heure pour vous préciser les informations spécifiques vous concernant.

Vous pouvez d’ores et déjà noter que :

– Les dossiers et rapports de stage qui devaient être remis initialement le 4 mai devront nous être transmis au plus tard le 15 mai 2020.

– Quelle que soit la modalité ou la date d’une éventuelle reprise, la fin de l’année scolaire / des cours est établie au 4 juillet pour tous les élèves et étudiants.

– Les conseils de classe devront se tenir courant juin pour permettre la délibération des jurys d’examen dans les temps.

Les équipes pédagogiques restent mobilisées pour vous accompagner au mieux même si elles sont actuellement en vacances jusqu’au 26 avril 2020…

Comme vous le savez, les décisions qui sont prises s’adaptent à l’évolution de la situation. C’est pourquoi vous êtes invités à consulter régulièrement vos messages électroniques et nos outils de communication officiels (PRONOTE, site internet, page Facebook notamment). Nous nous efforcerons de les mettre à jour le plus régulièrement possible pour répondre au mieux à vos interrogations. Plus que jamais, le concours des familles est nécessaire pour que cette continuité pédagogique soit efficiente.

En cette période exceptionnelle, nous ne pouvons que vous enjoindre à faire preuve de solidarité et de penser à votre santé ainsi qu’à celle de votre entourage. Le Lycée Saint Cyran est à vos côtés en cette période très particulière et nous vous assurons de notre entier dévouement au service de nos stagiaires, élèves et étudiants.

Demeurons dans la confiance et l’Espérance.

Elisabeth HARDY