A la une
Dans le cadre de la Pastorale et du Carême, un ambitieux projet a été présenté aux élèves et aux étudiants de l’établissement la semaine dernière. Il s’agit de la création d’une ferme école dans le diocèse de Ziguinchor en Casamance au sud du Sénégal.
Les élèves et les personnels ont massivement et avec enthousiasme souhaité apporter une contribution à cette belle réalisation en participant à l’opération « Assiette de frites » qui aura lieu au lycée le jeudi 7 avril prochain et dont les bénéfices seront destinés à financer sa réalisation.
Ce très beau projet est porté par le Père Alfred Tendeng notre prêtre référent. Depuis son arrivée en France en septembre 2017, il a suivi des études agricoles jusqu’à l’obtention d’une Licence professionnelle « entreprise agricole gestion des risques » (LPEAGR). Ce cursus doit de lui permettre de piloter ce projet de ferme école dès son retour au Sénégal en septembre prochain. Les objectifs visés sont de soutenir le développement local, de réduire la dépendance alimentaire des populations et de lutter efficacement contre le fléau de l’immigration à travers la formation agricole dans une région où le chômage touche une large proportion de la jeune population.
Il s’agit donc d’un projet dont la portée s’inscrit dans le long terme en participant au développement de territoires fragilisés par des désordres politiques et climatiques.
Il est également possible d’apporter une aide matérielle et financière à l’association « Ferme École de Djibelor ». Vos dons peuvent donner droit à des avantages fiscaux.
N’hésitez pas à vous renseigner à l’adresse postale suivante :
ASSOCIATION FERME ÉCOLE DE DJIBELOR
2 Rue de la fontaine – Les Fouchards
18 240 BOULLERET
ou par courriel :
ferme.ecole.djibelor@gmail.com