A la uneVie du lycée

Réunion des délégués de classe – un bel engagement citoyen !

Durant la Semaine de la Démocratie scolaire 2025, les élèves délégués du lycée Saint Cyran ont été mis à l’honneur.

Points clés 

  • 50 délégués réunis de la 4e au BTSA
  • Sensibilisation aux droits et devoirs des représentants
  • Découverte des commissions du Conseil de la Vie Lycéenne (CVL)
  • Un moment d’échange riche avec la Direction et la Vie Scolaire.
Le 7 octobre 2025, les délégués de classe, de la 4e au BTSA, ont participé à une réunion organisée par Madame HARDY, Chef d’établissement, et Monsieur FOUCHARD, Responsable de Vie Scolaire.
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la Semaine de la Démocratie scolaire.
Au cours de ce temps d’échange, les élèves ont été sensibilisés à leurs droits et devoirs. Ils ont également découvert le rôle essentiel du délégué dans le dialogue entre élèves et équipe éducative.
Les différentes commissions du Conseil de la Vie Lycéenne ont été présentées : restauration, discipline, pastorale, éco-délégués, projet d’établissement et projet du Conseil National de l’Enseignement Agricole Privé (CNEAP).
Environ cinquante élèves se sont portés volontaires pour s’impliquer activement dans la vie du lycée. Leur motivation et leur esprit d’équipe illustrent des valeurs fortes de citoyenneté, respect et engagement collectif.
Félicitations à tous ces élèves pour ce bel exemple de participation démocratique et d’investissement au service de la communauté éducative !