En ce début d’année, les élèves de 4e se sont transformés en Sportifs créatifs et sont partis à la découverte du lycée selon un tracé original.
Les objectifs de cette séance d’enseignement pluridisciplinaire étaient nombreux : découvrir les extérieurs du lycée, se repérer dans l’espace, se repérer sur une carte et s’entraider.
Première étape : Dessiner une forme assez simple devant le château.
Le choix des élèves s’est porté sur une carotte avec ses fanes. –> Certes elle ressemble aussi à une fusée dans ce sens !
Deuxième étape : Dessiner une tête de cheval sur les carrières….
- On dessine la tête de cheval sur un tableau blanc et les élèves se répartissent les positions.
- On la dessine ensuite sur la vue satellite des carrières et chacun repère sa position.
- En place sur le terrain : chaque élève prend position et avec une montre connectée ou une application sur le téléphone (autorisé pour ce cours) ; certains suivent le tracé.
- Le résultat : est plutôt réussi ! Surtout que la bouche du cheval avait été positionnée de part et d’autre d’une butte pas vraiment faite pour être franchie !