Les élèves de Première STAV du Lycée Saint Cyran sont bien arrivées dans leurs familles d’accueil irlandaises, ce dimanche 19 avril 2026 au soir, après un long voyage suivi avec attention depuis la France.
Points clés
-
Arrivée réussie en Irlande.
-
Deux semaines de stage dans des structures équestres ou scolaires.
-
Découverte de Dublin prévue le week-end prochain.
-
Mobilité entièrement financée par le programme Erasmus.
-
Une expérience formatrice pour les élèves du Lycée Saint Cyran.
Nos élèves ont rejoint leurs familles d’accueil en Irlande ce dimanche soir, au terme d’un long périple. Parents et référente Erasmus ont suivi leur voyage depuis la France avec beaucoup d’attention.
Dès ce lundi, elles commenceront deux semaines de stage dans différentes structures équestres ou scolaires. Le week-end prochain, elles pourront aussi découvrir Dublin et partager du temps avec leurs familles d’accueil.


Cette belle et riche opportunité est rendue possible grâce au programme Erasmus, qui finance l’intégralité de leur mobilité. Elle s’inscrit pleinement dans la dynamique internationale du lycée et dans la formation proposée aux élèves.
Au Lycée Saint Cyran, les classes de Seconde générale et technologique et de Bac technologique STAV offrent aux jeunes une formation exigeante, ouverte sur le monde et tournée vers les métiers du vivant. Ces expériences à l’étranger viennent renforcer leur autonomie, leur curiosité et leur engagement.
