Nous sommes trois étudiantes de BTS Productions Animales. Lors de cette deuxième année nous réalisons un projet de communication. Nous avons choisi de mettre en place un partenariat avec uns association caritative car il nous semblait essentiel de sensibiliser les élèves à la pauvreté. Pour cela, nous nous sommes rapprochées des Restos du Cœur de Loches ce qui a permis de rendre notre projet plus concret. En effet, étant à proximité, les échanges ont été facilités.
Afin de les soutenir dans leur lutte, nous avons mis en place plusieurs actions :
– une vente de chocolats de Noël dont les bénéfices seront reversés aux Restos du Cœur.
– une conférence de sensibilisation auprès des élèves de seconde avec l’intervention de 4 bénévoles de l’association, le 30 novembre 2016.
– un premier repas économique le 13 décembre lors du déjeuner. Le principe est le suivant : la différence entre le prix d’un repas classique et le prix de confection d’un repas économique est reversée aux Restos du Cœur. Le bilan de cette première action est de 126 participants dont 118 élèves et 8 adultes. Nous tenons par ailleurs à remercier la Sodexo qui nous a mis à disposition la main d’œuvre et le lycée qui nous a fourni le reste du personnel ainsi que le matériel indispensable à l’élaboration des repas.
– la confection de papiers cadeaux lors d’une après-midi au Leclerc de Loches afin de récolter des fonds.
Toutefois nos actions ne se limitent pas à cela.
A venir :
– Une collecte de denrées non périssables et de produits d’hygiène, la semaine du 30 janvier au 3 février au sein du lycée. Les produits sont à déposer au self aux heures d’ouverture.
– Un second repas économique le 1er mars.
– Participation à la collecte nationale des Restos du Cœur.
– Participation à une journée de distribution au centre de Loches.
Doryne, Nolwenn et Sarah