4EME-3EMENon classé

En ce début d’année, les élèves de 4e se sont transformés en Sportifs créatifs et sont partis à la découverte du lycée selon un tracé original.

La carotte

Les objectifs de cette séance d’enseignement pluridisciplinaire étaient nombreux : découvrir les extérieurs du lycée, se repérer dans l’espace,  se repérer sur une carte et s’entraider.

Première étape : Dessiner une forme assez simple devant le château.

Le choix des élèves s’est porté sur une carotte avec ses fanes. –> Certes elle ressemble aussi à une fusée dans ce sens !

Deuxième étape : Dessiner une tête de cheval sur les carrières….

  1. On dessine la tête de cheval sur un tableau blanc et les élèves se répartissent les positions.Le cheval sur le tableau
  2. On la dessine ensuite sur la vue satellite des carrières et chacun repère sa position.La tête sur vue satelitte
  3. En place sur le terrain : chaque élève prend position et avec une montre connectée ou une application sur le téléphone (autorisé pour ce cours) ; certains suivent le tracé.
  4. Le résultat : La tête de cheval est plutôt réussi ! Surtout que la bouche du cheval avait été positionnée de part et d’autre d’une butte pas vraiment faite pour être franchie !